Caroline Néron

BIOGRAPHIE

En 2004, Caroline Néron a su mettre à profit sa créativité et son sens inné des affaires pour fonder sa compagnie de bijoux Caroline Néron. Dès ses débuts, elle aspirait à devenir une grande marque de renommée internationale. Ce n’est donc pas étonnant qu’après presque 10 ans d’existence, l’entreprise compte 21 magasins de vente au détail à travers le Québec, un site transactionnel, une cinquantaine de points de vente et 150 employés.

 Avec cette croissance rapide et son modèle d’affaires solide, on pourrait penser que Caroline Néron était faite pour le milieu des affaires. Toutefois, les choses n’ont pas commencé de cette façon. Ayant débuté sa carrière en tant qu’actrice et chanteuse, la chef d’entreprise est avant tout une artiste dans l’âme. Grâce à son entreprise, elle a trouvé la combinaison idéale pour mettre à profit son esprit artistique et son flair pour les affaires.

 Source : Site Web de Caroline Néron

 

La femme d’affaires qui écoute son intuition

C’est lors d’un voyage à Las Vegas en tant qu’ambassadrice de mode que Caroline a l’idée de créer une ligne de bijoux. À peine trois semaines plus tard, la compagnie « Bijoux Caroline Néron » était née. Au cours de l’été 2005, Caroline est victime d’un accident de moto. Elle profite de sa période de convalescence pour développer son entreprise et travailler sur son nouvel album. Elle ne s’est pas découragée et a retroussé ses manches pour tirer profit de cette expérience. Aujourd’hui, Caroline Néron est une marque québécoise synonyme de qualité et plusieurs jeunes femmes s’identifient à la créatrice.

Je suis étonnée de voir à quel point les gens passionnés réussissent en affaires lorsqu’ils écoutent leur petite voix intérieure. Lors de mon voyage en Inde, j’ai moi aussi tenu à écouter mon cœur, et c’est ce qui a fait la réussite de mon séjour. J’ai vécu plusieurs revirements de situation, mais j’ai pu tirer leçon de chaque nouvelle expérience.

Implication sociale

Vous saviez que je redonne au suivant par l’entremise du Mouvement RAIZE ? Il est important pour moi de remettre une partie de mes profits à une cause qui me tient à cœur. Chaque mois, je sélectionne un organisme qui nécessite un support financier et je verse 10 % des ventes de produits provenant de ma boutique en ligne.

Caroline Néron aussi s’implique dans la communauté en remettant plusieurs milliers de dollars à des fondations qui luttent contre le cancer du sein. En seulement quatre ans, elle a versé 265 000 $ pour la cause. Voilà donc une autre bonne raison d’encourager cette entreprise qui redonne au suivant.

Modèle d’affaires

Plusieurs chefs d’entreprises ont beaucoup à apprendre du modèle d’affaires de Caroline Néron, puisqu’au cours des dernières années, son projet a littéralement explosé ! Elle est souvent invitée à donner des conférences dans le milieu des affaires pour inspirer et guider les entrepreneurs qui veulent également réussir et développer leurs entreprises.

En 2012, elle a été nommée « Entrepreneure de l’année » lors du concours « Femmes d’affaires du Québec ». De plus, son entreprise s’est retrouvée première au Québec dans le classement PROFIT 500, en 2013.

Hé oui, c’est ce qui risque de vous arriver si vous écoutez votre intuition, mettez tout votre cœur dans votre projet et croyez en vos capacités ! Si vous avez lu mon livre « Oui-mais, si j’osais », vous pouvez sûrement identifier le personnage qui a gagné la bataille dans la tête de Caroline. Elle a osé, elle a foncé et réussi. La peur et le doute l’ont sans doute déjà accompagnée dans son aventure, mais elle a su les faire taire.

Je vous souhaite de prendre, vous aussi, de beaux modèles de réussite comme Caroline Néron pour vous inspirer et vous aider à repousser vos limites.

Bon succès !

Janic

 

Pin It on Pinterest

Share This

6 clefs pour cesser de douter et réaliser vos rêves maintenant!

En vous inscrivant, vous recevrez gratuitement mes 6 vidéos pour vous aider à lutter contre vos doutes.

Vous vous êtes bien inscrit. Le courriel de confirmation arrive dans votre boite...