Photo du 15-11-29 à 06.21 #4 2

Holà ! Holà !

Aujourd’hui, j’avais le goût de changer d’endroit pour écrire. Je le fais donc en direct d’un petit café. J’affectionne le fait de m’inspirer dans de nouveaux lieux, alors voilà, je me suis occupée de mon besoin ce matin.

En plus, j’arrive tout juste d’aller marcher au bord de la mer et j’ai eu droit à l’un des plus beaux levers de soleil que j’ai pu voir dans ma vie. WOW ! C’est ça que j’adore dans le fait de voyager et de rester une, deux, trois semaines et même parfois un mois au même endroit. Chaque jour, sans même avoir à se déplacer, il y a des subtilités et des nouveautés à découvrir. La nature me fascine !

Alors, aujourd’hui, quel est le sujet de ma bulle d’inspiration ?

Au fait, pour ceux qui ne savent pas, je me suis donné le défi de rédiger soixante articles en trente jours. Eh bien, voilà ! C’est ça ! Le défi est lancé ! C’est ma façon d’exercer mon écriture, de développer le contenu sur mon site Internet et de partager avec vous ! 😉

Ce ne sont pas les sujets qui manquent dans mon cas; avant, ce qui manquait, c’était surtout le temps. Cependant, j’ai fait le choix de prioriser l’écriture pour les trente prochains jours. J’en suis déjà officiellement à mon jour trois, mais depuis mon arrivé en Europe, j’ai rédigé plus de douze nouveaux articles ! Yeah !

Aujourd’hui, j’ai le goût de parler de voyage. Pas nécessairement en termes de périple autour du monde, mais plutôt en matière de voyage de la Vie !

Je travaille tranquillement avec l’inspiration du moment pour mon nouveau « Show d’humour de la Globetrotteuse », dans lequel je souhaite faire plein de parallèles avec la Vie.

J’avais le goût de vous dévoiler un peu cette inspiration, de voir comment vous la percevez, et même de récolter certaines de vos idées ! Eh oui ! Je suis comme ça moi : j’aime construire les choses dans l’action et avec mon public !

Quelque chose me dit que nous sommes tous appelés à voyager constamment. Peut-être pas sur la planète, mais intérieurement. Dans notre monde interne, c’est un perpétuel voyage, jour après jour ! N’est-ce pas là, en plus, l’un des plus grands voyages ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je voyage constamment dans mes pensées, entre mes aspirations, mes rêves, mes peurs, mes doutes, mes élans ! Sans oublier le globetrottage entre OUIMAIS et SIJOSAIS, qui se chamaillent constamment avant chaque grande décision.

Pour ceux qui me lisent pour la première fois, peut-être êtes-vous confus avec OUIMAIS et SIJOSAIS. C’est simplement qu’un jour, j’ai décidé de nommer ma petite voix intérieure, qui doutait tout le temps et voulait me stopper dans mes idées en me disant :

oumais

OUIMAIS… Voyons ! Tu rêves en couleur, Janic !

OUIMAIS… Ce n’est pas pour toi !

OUIMAIS… Tu n’as pas l’argent !

OUIMAIS… Qu’est-ce que les gens vont dire ?

OUIMAIS… Et si tu te trompais ?

 

Vous voyez le genre ? Avez-vous aussi parfois ce genre de réflexions en vous ? Si oui, « Bienvenue dans le club des humains ». Si non, contactez-moi tout de suite pour me dire comment vous faites ! Hi ! Hi ! Je veux connaître votre secret ! Je veux apprendre de vous.

Et l’autre partie, SIJOSAIS, c’est la portion intuitive de mon cœur qui me souffle des inspirations, qui sont parfois complètement illogiques. Mais cette entité veut que je me réalise pleinement, que j’aille au bout de qui je suis profondément. Au-delà du cadre, au-delà de ce que la société demande, au-delà d’être belle, fine ou autres qualités du genre.

C’est simplement la partie toute profonde en nous qui connaît le POURQUOI de notre présence ici et ce que nous avons réellement à y faire. Cependant, je ne sais pas si je suis la seule à réaliser que cette voix parle beaucoup moins fort que celle d’OUIMAIS. Vous savez, comme si elle ne faisait que murmurer, me forçant à devenir attentive pour l’écouter, car sinon, OUIMAIS prend toute la place.

Ce qui est agréable, par contre, c’est que lorsque je réussis à l’entendre, elle m’encourage et me dicte le bon chemin à emprunter avec confiance. Comme un petit motivateur intérieur, celui qui me pousse à avancer, à croire, à foncer.

sijosais

SIJOSAIS… Vas-y Janic, t’es capable !

SIJOSAIS… GO ! FONCE ! Pars voyager ! Pars globetrotter !

SIJOSAIS… Écoute ton cœur ! En ce moment, qu’est-ce qu’il te dit exactement ?

SIJOSAIS… Tu peux tout réussir si tu veux. Avance avec confiance !

SIJOSAIS… Même si personne ne croit en ton rêve, je te dis vas-y !

Voilà ! Avez-vous parfois ces élans de confiance ? Si seulement il pouvait toujours en être ainsi, ce serait beaucoup plus facile de vivre notre vie en cohérence avec nos aspirations, mais bon ! En même temps, il est beau d’apprendre à se découvrir et ainsi connaître notre mécanique intérieure.

Ce qui, à mon avis, rend la connexion avec notre cœur parfois difficile, c’est…

  • Notre société, qui nous demande constamment d’être en mode performance
  • Les membres de notre famille, qui malgré eux nous imposent une pression en lien avec leurs propres aspirations
  • Notre ego, qui veut être au TOP, le meilleur, parfois même au détriment de nos réelles valeurs

 

En plus, écouter cette voix à l’intérieur de nous fait très peur, car c’est marginal et nous craignons le jugement. Donc, nous préférons entrer dans le moule et suivre, plutôt que de se réaliser pleinement, de devenir à 100% qui nous sommes.

Dans ma vie, j’ai voyagé entre des moments où OUIMAIS prenait toute la place et des séquences où SIJOSAIS s’imposait. C’est une vague constante entre les deux. Cependant, j’ai une quête, une soif de pouvoir faire de plus en plus confiance à ce SIJOSAIS, cet espace dans mon cœur qui possède toutes les réponses. J’aspire à écouter mon intuition, car chaque fois, tabarouette, que je l’ai écoutée, la magie est arrivée dans ma vie. À l’inverse, chaque fois que je laisse OUIMAIS me teinter de ses peurs et ses doutes, ils m’envahissent et c’est le chaos qui émerge en me signalant : « HÉ, JANIC ! Tu fais quoi, là ? Aurais-tu perdu la connexion avec ton cœur ? »

Ce voyage en Europe me permet de retrouver tranquillement l’écoute de mon intuition ! Je suis en Work in Progress. C’est un peu un retour à mon premier voyage en Inde. D’ailleurs, si vous aimeriez en savoir plus sur ce périple extraordinaire, il s’agit du sujet de mon deuxième livre, « L’Inde, mon intuition et moi ».

Bon ! Fin de la parenthèse « OUIMAIS et SIJOSAIS » 🙂 Hi ! Hi !

Ah oui, avant ! Les voici qui voyagent avec moi !

Je vous le dis, ce sont vraiment des outils qui me permettent de mettre en lumière ma bataille intérieure sans pour autant laisser toute la place à OUIMAIS. Donc, ces personnages font partie de moi, ont participé à mes conférences depuis le début, font partie de mes livres, de mes ateliers et même de mon sac à dos de Globetrotteuse ! Ils sont mes fidèles compagnons de voyage !

Justement, si vous avez le goût de créer vos personnages, je vous propose ici un exercice :

Donc, OK pour vrai, on passe à la suite de mes idées pour mon show !

Voici un peu, jusqu’à maintenant, les symboles entre le VRAI voyage physique, comme celui que je fais présentement, et LE VOYAGE de la Vie, si l’on peut s’exprimer ainsi !

Quand nous voyageons, nous avons idéalement besoin de plusieurs choses pour faciliter nos déplacements et même pour certains pays, quelques items sont complètement indispensables, sinon nous ne pouvons y entrer. C’est un peu la même chose pour la vie. Je n’énumérerai pas ici tous les items qui meublent les bagages d’une Globetrotteuse, mais plutôt ceux qui trouveront une place de choix dans la valise que j’élabore en lien avec mon spectacle. Ensuite, j’établirai le parallèle avec ma vision de la Vie.

  • Valise
  • Passeport
  • GPS
  • Trousse de secours
  • Produits nettoyants
  • Lunettes
  • Lampe de poche
  • Chapeau
  • Bottines

 

Alors, si je les décortiquais, pour faire le parallèle…

 

VALISE :

summer-still-life-785231_640Quand nous partons en voyage, nous avons le choix de le faire avec un sac à dos, une valise à roulettes, un gros sac de hockey ou un sac à déchets ! Hi ! Hi ! Vous voyez un peu ce que je veux dire ? Au fait, je veux représenter l’idée que dans notre vie, nous avons le choix de voyager en transportant une valise lourde ou bien légère.

Et vous, dans votre vie, comment est cette valise avec laquelle vous voyagez ? Trimballez-vous de vieilles choses qui rendent vos déplacements plus difficiles ? Est-ce que par hasard, vous pourriez vous départir de certaines reliques du passé pour alléger votre déplacement dans le présent ? C’est peut-être un bon moment pour faire un ménage dans les choses qui embrouillent votre paix d’esprit et votre quotidien.

Ou encore, donnons un autre sens à cette valise : avez-vous le format de valise qui vous convient, ou traînez-vous plutôt celui de vos parents, de vos amis, de la société ?

Il y aurait encore sûrement matière à développer, mais c’est ce que m’inspire LA VALISE ! 😉

 

PASSEPORT :

passport-933051_640Oh, celui-là, il est essentiel pour voyager ! Sinon, on n’accède pas à certains pays. C’est une règle et nous devons la respecter.

Dans notre existence, à mon avis, si nous voulons vraiment nous réaliser et aller au bout de nos rêves, il faut se créer le passeport de nos valeurs, de nos aspirations et de nos rêves. Sinon, comment pouvons-nous réellement voyager ?

  • Connaissez-vous votre passeport Bonheur ? Le passeport de vos valeurs profondes ?

Voyager dans la vie sans passeport, c’est possible, parfois. Cependant, si nous voulons aller au pays de nos rêves et nous réaliser pleinement, à mon avis, c’est un incontournable.

 

GPS :

auto-325465_640Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais maintenant, lorsque je quitte pour une nouvelle ville, je ne peux pas partir sans mon GPS ! C’est tellement merveilleux pour nous indiquer le chemin ! Cependant, avez-vous déjà essayé d’aller à une destination sans en connaître l’adresse ? Que fera votre GPS ? Bien, il ne vous dira tout simplement rien ou vous fera tourner en rond.

Dans ma vie, il m’importe de connaître l’adresse de ma destination, de mon but. Non pas l’adresse civique ou le numéro, mais le motif de mon objectif final. « Je veux faire au moins 50 000$ par année ! », « Je veux visiter 87 pays », « Je veux donner des conférences », « Je veux une nouvelle maison en campagne », etc. Vous voyez un peu le genre ? J’aime me poser constamment la question « Que veux-tu concrétiser et réaliser avant de quitter cette terre ? »

On pourrait aussi voir le GPS comme la capacité de reconnaître notre petite voix intérieure, NOTRE INTUITION, cette voix qui nous guide sur notre chemin.

Et vous, avez-vous activé votre boussole de GPS-INTUITION ?

 

Trousse de secours :

first-aid-kit-59646_640Elle est bien importante pour guérir, voire prévenir certaines blessures, ou nous outiller pour faire face à certains moments imprévus qui pourraient ralentir notre cheminement.

Dans votre vie, avez-vous les outils susceptibles de conserver votre confiance afin de progresser ? C’est une des raisons pour lesquelles j’ai suivi autant de formations en croissance personnelle et fait de la lecture inspirante procurée par des coachs. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai investi plus de 15 000 $ en formations et tout le tralala ! Quand la vie va bien, je n’ai pas trop recours à cette trousse. Cependant, quand arrivent des culbutes, des montagnes russes, des défis, des imprévus que je n’avais pas vus venir, eh bien, je peux alors piger dans ma trousse de trucs 101.

Avez-vous votre trousse de secours pour soigner vos moments de culbute et traiter les doutes qui pourraient entraver votre route ?

 

Produits nettoyants :

Bon, on ne peut voyager sans se laver; on risque de dégager des odeurs et de ne plus être agréable à côtoyer. Donc, dans la vie, comment nettoyez-vous vos mauvaises habitudes ? Avez-vous les produits requis sous la main ?

Comptez-vous sur des produits efficaces pour nettoyer vos pensées négatives ?

Je crois qu’il est essentiel de faire constamment du ménage dans nos croyances limitatives. Parfois, ce n’est pas facile de le faire seul. Donc, il devient important d’être accompagné pour passer à un autre niveau, ou encore de suivre des formations qui peuvent nous aider à nettoyer toutes ces croyances qui nous empêchent d’avancer avec fluidité dans notre vie.

 

Lunettes :

sunglasses-635269_640À travers quel type de lunettes regardez-vous la vie ?

Portez-vous des lunettes roses ou des lunettes noires ? À mon avis, juste notre façon de percevoir la Vie et les événements compte pour beaucoup. Parfois, il est essentiel de faire un test de vision pour vérifier si nous avons la bonne prescription. En conséquence, il ne serait pas surprenant d’apprendre que nous devons changer de monture de lunettes pour mieux voir la Vie.

Pour les autres objets et items, j’en suis à en parfaire le développement. Ce n’est pas encore défini, pas encore clair.

Lampe de poche :

Une lampe pour éclairer votre vision, votre aspiration. « Work in progress » La lumière apportée par l’opinion des autres peut nous être bénéfique, surtout lors des passages obscurs de notre vie. On hésite souvent à y faire appel, mais pourtant, elle est là, cette lampe de poche salvatrice. On n’a qu’à appuyer sur le bouton et à vérifier les piles de temps à autres, ou si vous préférez, de valider la source des commentaires reçus. Demander l’opinion de deux ou trois personnes ne sera jamais néfaste pour nous permettre d’y voir plus clair, non ?

 

Chapeau :

Connaissez-vous les cinq chapeaux qui déterminent vos forces ? « Work in progress »

 

Bottines :

Vos bottines vont-elles avec vos bottines babines ? « Work in progress »

 

Alors, voilà ! C’est présentement le fruit de mon inspiration !

J’ai encore certaines idées en lien avec ce fameux « Show d’humour de la Globetrotteuse ». Ce n’est que le début de mon élan d’inspiration ! 😉 Justement, la vie m’a envoyé, à mon avis, LA VALISE IDÉALE depuis que je nourris cette idée et que j’émets ce rêve.

Il s’agit d’une trouvaille dénichée lors de mon séjour chez Manolita, à Angers !

Photo du 15-11-29 à 06.21 #4 2

Si vous êtes curieux de savoir comment cette valise est arrivée jusqu’à moi, eh bien, c’est par ici !

En ce moment, j’aimerais vraiment connaître votre impression suite à mes idées, mes symboles. Est-ce que tout ça vous parle ? Y a-t-il d’autres idées qui émergent en vous ?

Peut-être que vos merveilleuses inspirations pourraient contribuer à la création de mon show !

Au plaisir de vous retrouver, l’espace d’un autre moment « café d’inspiration », à travers mon voyage ! J’adore partager avec vous !

Aléop ! À tout bientôt !

signature

 

Pin It on Pinterest

Share This

6 clefs pour cesser de douter et réaliser vos rêves maintenant!

En vous inscrivant, vous recevrez gratuitement mes 6 vidéos pour vous aider à lutter contre vos doutes.

Vous vous êtes bien inscrit. Le courriel de confirmation arrive dans votre boite...