Une Globetrotteuse

DSC_6656 copie

 

Une Globetrotteuse ?

Eh oui ! J’adore VOYAGER pour découvrir, rencontrer et m’inspirer.

Comment la piqûre du voyage est-elle apparue ?

J’ai fait mon tout premier voyage en Europe alors que j’étais en neuvième année, à la PRP. Instantanément, j’ai eu un COUP DE COEUR pour le dépaysement et je savais que plus tard, je partirais à l’aventure pour découvrir d’autres horizons sur cette planète.

En douzième année, j’ai participé à un autre voyage organisé par Ginette Noël Thériault, avec comme destination d’autres pays d’Europe. Encore une fois, j’ai été charmée !

Lors de ces deux périples, j’ai pu découvrir Venise, Florence, Paris, la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, Monaco, Nice et la Côte d’Azur.

 

bouton-rose

 

Mon premier grand voyage: L’Inde, seule avec mon sac à dos pendant trois mois !

DSC_9430 copieÀ 21 ans, j’ai fait mon premier grand voyage en Inde, avec mon sac à dos. Eh oui ! J’ai fait ça, moi ! D’ailleurs, cette aventure m’a tellement marquée qu’elle m’a servi à écrire mon deuxième livre : « L’Inde, mon intuition et moi », édité par le Dauphin Blanc.

J’ai encore peine à y croire ! Comment les éléments ont-ils pu conspirer afin que je puisse vivre cette aventure ? Car, au moment de la réservation de mon billet d’avion, j’avais à peine 130$ dans mon compte bancaire, mais je ressentais tellement l’appel que j’ai osé réserver en faisant confiance à la vie. Je ne savais aucunement comment tout ça se placerait, mais voilà ! Je savais que je partais. Heureusement que j’ai écouté mon cœur, car à ma grande surprise, environ six semaines plus tard, je comptais sur plus de 4 000$ pour mon voyage !

Tout au long de ce périple, je me suis appliquée à écouter ma petite voix intérieure (l’intuition).

Ce grand voyage à l’autre bout du monde m’a d’abord fait plonger au cœur de moi-même. Autant lorsque je me retrouvais au beau milieu des villes surpeuplées ou isolées que sur le versant d’une montagne. Chaque jour, je m’efforçais d’emprunter le chemin que mon cœur me suggérait.

L’Inde m’a conduite à des rencontres exceptionnelles et à des découvertes qui m’ont transformée à tout jamais, en plus de raffermir ma confiance en la vie et en mon intuition.

D’ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur ce bouquin et vivre l’aventure en lecture, je vous invite à cliquer ici.

Vous pouvez l’obtenir en commandant à partir de ma boutique, chez le Dauphin Blanc ou encore en vous rendant en librairie 😉

L’Inde fut tellement un coup de cœur que huit mois plus tard, je m’y retrouvais avec une amie ! Nous avons passé six merveilleuses semaines à Puttaparthi. Nous avions notre petite routine entre l’Ashram, l’orphelinat, les petits restaurants et notre appartement. Un voyage ponctué de moins de péripéties, mais tout aussi enrichissant intérieurement.

 

D’autres voyages ?

aventures-globetrotteuse2

J’ai eu le bonheur de vivre d’autres voyages qui m’ont permis de découvrir quelques coins fabuleux de notre planète.

FLORIDE : Un voyage durant lequel je co-animais des ateliers créatifs dans le cadre d’une formation avec France Lafleur, en lien avec nos amis les dauphins.

CUBA, MELIA LAS DUNAS : Un voyage détente, seule avec moi-même, pour me ressourcer. J’étais dans une tout autre ambiance que mon voyage en Inde, alors que je n’avais que mon sac à dos. Là, je me retrouvais avec la valise à roulettes, les souliers à talons hauts et les belles robes de soirée ! J’ai profité de la mer, du soleil et de la plage pour refaire le plein de vitamines. C’est au cours de ce premier voyage dans le Sud que j’ai découvert ma passion pour la danse et la salsa.

CUBA, HOLGIN : Un deuxième voyage seule pour me ressourcer. Eh oui, que voulez-vous, j’aime voyager en solitaire ! Ça me permet tellement de me retrouver intérieurement ! Ces « tout inclus » au bord de la playa étaient parfaits pour la vie rapide, remplie de projets que je menais au quotidien. Je n’avais pas du tout le goût de l’aventure, mais plutôt celui de détente, de repos et de chaleur.

CARAÏBES, BATEAU DE CROISIÈRE : Avec des amis, nous sommes allés sur une croisière de dix jours pour passer Noël et le Jour de l’An dans la chaleur des Caraïbes. WOW ! Une autre expérience, tout à fait différente, que j’ai aimée. J’avoue que le manège de visiter d’une île à l’autre, d’une journée à l’autre était un peu rapide pour moi. Cependant, je me rends compte que j’aime mieux voir moins d’endroits, mais avoir le temps de les découvrir et de les savourer pleinement !

QUÉBEC-CANADA : Dans mon beau coin du Canada, je suis allée aux Îles de la Madeleine deux fois. J’ai parcouru une bonne partie de la Gaspésie et ce, jusqu’au merveilleux rocher Percé. J’ai escaladé des montagnes dans les Cantons-de-l’Est et dans les Laurentides. J’adore partir avec mon sac à dos pour une fin de semaine et louer un petit refuge. Surtout en hiver, alors que je peux me détendre devant un beau feu qui crépite.

Alors, que je sois dans ma région ou à l’autre bout du monde, j’adore me déplacer pour y découvrir les beautés de la nature.

 

EN CE MOMENT, JE GLOBETROTTE EN EUROPE !

IMG_0145Eh oui ! Après le passage d’une grande tornade dans ma vie, je ressentais l’appel de reconnecter avec l’Europe ! Et depuis, une multitude de portes s’ouvrent. Je n’en reviens pas encore !

C’est comme s’il s’agissait de la prise deux de mon livre. Plutôt que d’être « L’Inde, mon intuition et moi », c’est « L’Europe, mon intuition et moi ».

D’ailleurs, si vous voulez suivre l’aventure, je vous invite sur la partie de mon blogue où je partage avec vous mes découvertes et réflexions à travers mes dessins, écritures et vidéos. C’est en quelque sorte ma façon de vous faire voyager avec moi !

Vous pouvez aussi venir me rejoindre sur ma page Facebook.

En passant, je ressens déjà fortement le début d’une grande histoire d’amour avec la continuité des voyages. Je ne peux pas prédire l’avenir. Cependant, en ce moment, je n’ai plus de domicile fixe au Québec. Donc, je suis libre de me laisser porter par le vent de la vie. J’ai un petit « feeling » que pour les quatre prochaines années, je « globetrotterai » beaucoup. Ensuite, on verra bien ce que la vie me proposera et ce que je voudrai créer en sa compagnie ! 😉

 

POUR LES GENS DE L’EUROPE :

Pour les gens de l’Europe qui veulent bien m’accueillir chez eux, au cœur de leur salon ou chez des amis afin de me faire découvrir leur beau coin de pays, ou encore qui désirent organiser un atelier mandala, de peinture intuitive ou qui souhaitent collaborer à mon tout nouveau show d’humour « La Globetrotteuse », vous pouvez me contacter par ici :

Ou encore, peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur ce que j’offre. Voici les liens :

 

bouton-rose

 

 CALENDRIER DE LA GLOBETROTTEUSE :

Également, si vous désirez consulter l’agenda de mes futurs déplacements, pour voir si je passerai près de chez vous, eh bien, je vous y invite ici :

Sur ce, eh bien, au plaisir de voyager avec vous virtuellement ou encore de vous rencontrer en chair et en os.

 

VOUS VOULEZ ORGANISER UN ATELIER AILLEURS QU’EN EUROPE ? TOUT EST POSSIBLE !

J’ai décidé de ne pas me limiter qu’à l’Europe ! Donc, vous suivez mes activités, êtes ailleurs dans le monde et aimeriez organiser un atelier ou m’inviter ? Je vous suggère de remplir ce formulaire et voyons ensuite comment la magie de la vie opérera…

 

Ce que j’aime le plus des voyages ?

Rencontrer les gens, écouter leur histoire de vie, apprendre d’eux ! Découvrir des coins de pays merveilleux, photographier ici et là les beautés de notre planète. Partager ma passion avec ceux qui le désirent, apprendre la cuisine, manger un bon repas entre ami(e)s, danser, m’intérioriser, faire du yoga dans différents décors, écouter de la musique pendant que je me déplace et visualiser ma vie future, rendre grâce à la vie qui m’accompagne et me permet de me découvrir à travers ce qui EST. J’adore écrire et dessiner dans mon journal lorsque je prends le train, le bus, le métro, le TGV et tout autre transport en commun. Bref, j’aime autant les moments de rencontre que les déplacements ! Pour moi, le voyage est une assiette offrant différentes saveurs et il n’en tient qu’à nous de les savourer pleinement !

Les voyages me permettent tellement de revenir au moment présent, d’être attentive à la vie en moi et autour de moi !

Je me rends compte que je pourrais vous parler des heures et des heures de ce que j’aime dans le fait de voyager, mais je vous invite plutôt à me suivre !

globetrotteuse-blog

 

 

Pin It on Pinterest

Share This